Ils ont tous répondu à l’appel vendredi 25 septembre : les principaux acteurs des JSA et de la section Volley étaient présents à la Maison de Quartier pour rendre hommage à l’homme qui les a tant marqués.


Qui aurait cru, il y a quelques mois, que les JSA organiseraient une telle soirée alors que les discours de Jean-Louis David résonnent encore entre les murs ? Cette fois-ci, ce sont ses amis et complices qui ont pris le micro…pour parler de lui. Il n’y avait rien de larmoyant ce vendredi soir. Les sourires, les rires aussi et les embrassades ont marqué cette soirée d’une douce émotion nostalgique. Bien sûr, quelques larmes ont coulé notamment en écoutant les mots de ses enfants, de ses amis, des enseignants avec qui il collaborait, de ses anciens collègues, de ses complices du Volley. A travers ces discours qui ont rythmé la soirée, c’est le portrait d’un homme particulièrement aimé et admiré qui s’est dessiné.


Plusieurs anecdotes auront fait sourire les uns et les autres. Chaque discours aura loué la détermination, la passion et l’empathie de Jean-Louis David. Et quand venait l’heure de se retrouver dans la cour autour d’un verre, l’ambiance était aux retrouvailles. « Encore une fois, Papa nous aura réunis » concluait Emmanuelle David à la fin de son discours. En effet, Jean-Louis David restera un rassembleur. Il aura su cimenter le quartier St Augustin et les JSA d’un esprit fraternel.
Retrouver l’édition spéciale du « Jaune et Noir » éditée en hommage à Jean-Louis David.


Retrouvez notre édition Jaune et Noir spécial Hommage à Jean-Louis David
Télécharger le fichier (Jaune-et-Noir-JLD.pdf)