Ses couronnes de fleurs séchées, ses plantes vertes, ses bouquets de fleurs de saison et ses vitrines délicatement décorées font de cette boutique un véritable élément de décoration et de poésie pour la rue Jenny Lepreux...et pour notre club partenaire ! Rencontre avec Aurélie, la maîtresse des lieux.

« Ça fait dix ans que j’habite le quartier. Je souhaitais depuis longtemps ouvrir ma boutique. Il y a quelques années, quand l’institut d’esthétique de Mélissa était encore rue Jenny Lepreux, j’y allais en rêvant d’y installer mon magasin de fleurs. Je trouvais le lieu parfait. Alors quand elle a annoncé qu’elle déménageait rue Emile Combes, j’ai sauté sur l’occasion ». Le 19 septembre 2023, Aurélie a alors réalisé son rêve en ouvrant Chabada au 18 de la fameuse rue commerçante de St Augustin.

Une fleuriste connectée au vivant

 « Je ne vends que des fleurs de saison issues de producteurs locaux. Je vais les chercher aux aurores les mardis ou jeudis matin au marché de Cadaujac. Quant aux couronnes de fleurs séchées, c’est moi qui les réalise. J’organise d’ailleurs des ateliers régulièrement pour apprendre à en faire ». 

Originaire de la campagne corrézienne, Aurélie dit être restée « connectée au vivant », d’où le choix de ce métier qui lui correspond si bien. Ses talents de décoratrice complètent cet amour du vivant : « Il y a toujours une sélection intime des fleurs ici. Il y en a parfois peu dans la boutique, ce qui surprend certains clients. En fait, tout dépend de la saison et de mes choix. Mais quand on est fleuriste, on sait faire de beaux bouquets avec très peu de fleurs ! ».

 « J’ai rejoint le club partenaires en cette fin d’année, heureuse de soutenir cette association. Les JSA contribuent à l’ensoleillement quartier » …tout comme Chabada !

Instagram CHABADA