Durant les vacances aux JSA, les enfants ont le choix entre le centre de loisirs, les stages sportifs ou encore les séjours. Désormais, une nouvelle offre s’ouvre à eux : le stage de musique et théâtre. Le premier s’est tenu durant ces dernières vacances d’hiver. Ce fut un succès !

Pas la peine d’être un musicien averti pour rejoindre ce stage. Tout le monde est le bienvenu ! C’est le cas d’Apolline, une fidèle du Centre de Loisirs actuellement en CM2. Elle n’avait, jusqu’à maintenant, jamais participé à aucun cours de musique : « C’était génial car on composait notre musique ! On a aussi découvert des instruments comme le xylophone. Il a fallu que je teste plusieurs baguettes différentes pour produire le meilleur son possible. Il y avait aussi des enfants qui n’avaient jamais joué au piano, mais pour le spectacle, ils ont pu composer une petite mélodie qu’ils jouaient eux-mêmes. Depuis, poursuit Apolline, j’ai envie de découvrir encore plus d’instruments ». 
Ce stage était donc l’occasion pour les jeunes participants d’explorer des univers jusqu’ici inconnus, ou même d’approfondir leurs connaissances. Apolline qui suit des cours de théâtre depuis un an, en a fait l’expérience : « Ce stage m’a permis de gagner encore plus confiance en moi. Sur scène, j’ai réussi à mieux gérer la pression ».



Un spectacle 100% fait-maison !

Outre la musique et les saynètes, les enfants ont également réalisé toute la scénographie du spectacle final : « Entre deux séances de théâtre ou création musicale, on fabriquait nos costumes et les décors. C’était des moments relaxants car on peignait dans une ambiance calme, se rappelle Apolline. Avec différents matériaux, on a réussi à créer des choses vraiment jolies » !

La finalité de ce stage était un spectacle qui alliait prestations théâtrales et musicales. En quatre jours, ce fût une véritable performance d’aboutir à une représentation si bien menée ! Il faut dire que l’engagement des encadrants de ce stage était sans faille ! Clara et Mathieu de l’école de musique et les animateurs Arwen, Ludivine, Marie et Nino se sont investis avec un enthousiasme et une passion qu’ils auront su transmettre aux enfants. Bonne nouvelle ! Un nouveau stage est prévu pour les prochaines vacances de printemps !