Le taï chi et le Qi Qong, deux activités de bien-être proposées aux JSA
Nathalie Cazaux est l’intervenante de ces deux activités. Elle nous rappelle leurs bienfaits immenses sur le physique et le mental !
Le Taï chi chuan
« Pourquoi prendre le train alors qu’on peut tout simplement réapprendre à prendre le temps » est une phrase qui illustre bien cette activité ! Dans le rythme souvent infernal de nos quotidiens, le taï chi est l’occasion de ralentir et, justement, de prendre conscience que tout va trop vite. Ici, on se réapproprie son corps différemment, on en prend soin sans le « matraquer ». Le Taï chi a des effets positifs sur la mobilité articulaire, le renforcement musculaire, la mémoire et la concentration.
Un groupe de débutants vient de se mettre en place le mercredi à 18h, n’hésitez pas à le rejoindre !
Le Qi Qong
Cette activité permet d’atténuer le stress par des exercices de respiration. On lâche tout ici ! Lors de sa pratique, on se pose sans penser à l’avant, à l’après…On est dans le moment présent en faisant voyager son souffle et son énergie. On devient alors véritablement acteur de ses ressentis. En prenant ainsi soin de soi, on devient capable de mieux prendre soin des autres ! Une fois par mois, cette activité est une bulle d’oxygène qui nous attend sans contrainte, si ce n'est d’amener un plaid et un coussin !
Les cours de Qi Qong sont ouverts à tous, quel que soit son état. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations !