Les arbres adoptés
Une étape importante de l’opération « adopte un arbre » a été franchie. Mehdi et Ophélie, nos deux coordinateurs des actions développement durable ont orchestré, samedi 3 février, la grande cérémonie de remise des arbres aux familles.
« On a permis à 22 arbres de se faire adopter, il en reste 4 qui cherchent une famille d’accueil » précise Mehdi. A bon entendeur ! La mission à accomplir est ouverte à tous, même à ceux qui n’ont pas la main verte, car Mehdi et Ophélie ont pensé à tout. « Nous avons remis aux familles qui ont adopté un arbre, un carnet de santé dans lequel ils retrouvent toutes les informations pour prendre soin de leur arbre. Il s’agit d’un support à la fois technique et pédagogique. Nous organisons aussi, tous les mois, des rencontres avec les familles d’accueil. C’est l’occasion de partager des informations sur l’entretien, le cycle de vie de l’arbre, de rencontrer des professionnels du domaine arboricole » raconte Mehdi.
Samedi 3 février, des saules, noisetiers, aulnes, pruniers, chênes des marais et liquidambars ont été adoptés par 22 familles. Ils sont tous repartis avec leur arbre qu’ils cajoleront jusqu’en novembre prochain. « Après avoir bien grandi, les arbres seront plantés dans l’espace public, notamment sur le campus de Carreire » précise Mehdi.
Il reste donc quatre arbres en manque de famille d’accueil. Si vous êtes intéressés, contactez-vous ! L’opération sera renouvelée l’année prochaine.