Il y a quelques mois, Célia ouvrait sa boutique de décoration au cœur de la rue Jenny Lepreux. De tous les commerces qu’elle a tenus, c’est celui où la clientèle est « la plus adorable » confie-t-elle. Il faut dire qu’elle le leur rend bien, son sens de l’accueil associé à la qualité de ses articles font de Beluga un des commerces devenus incontournables de St Aug’. 

Célia est une fille du quartier. Elle a fréquenté l’école Flornoy, les JSA, puis arrivée à l’âge adulte, elle est partie vivre à Paris, notamment, où elle travaillait pour diverses enseignes de décoration. De retour dans sa ville et son quartier natal, elle se lance seule en ouvrant sa propre boutique. Ainsi nait Béluga en octobre 2023. Et Célia est heureuse de renouer avec Saint-Augustin ! « De tous les commerces où j’ai travaillé, c’est ici que la clientèle est la plus adorable ! Je me souviens qu’en ouvrant, j’avais adopté mes vieux réflexes en étant toujours pressée. Mais j’ai compris qu’on prenait plus le temps ici », raconte-t-elle. 

Des clients fidèles, des produits de qualité

Chez Béluga, on trouve tout ce qu’il faut pour (se) faire plaisir. Après plusieurs années dans le domaine de la vente, Célia connaît de nombreux créateurs auxquels elle reste fidèle, comme la marque Boncoeurs ou encore les créateurs de bijoux Fabien Azjenberg, et la marque Barbarisme. « Mais j’aime que ça tourne aussi. Je découvre sans cesse de nouvelles marques, au gré de mes voyages, de rencontres ».

Depuis son ouverture, Béluga a su fidéliser sa clientèle : « Je suis agréablement surprise par la fréquence d’achat de mes clients. J’ai aussi constaté que certains venaient de plus loin que le quartier ». Quant à ses relations avec les autres commerçants, Célia les qualifie de « familiale ». Bref, tout va bien pour Béluga qui a rejoint, dès le départ, le club partenaires des JSA. « Les JSA, j’y allais quand j’étais petite pour prendre des cours de piano. Je venais aussi aux matchs à la salle des Peupliers pour soutenir l’équipe de basket. Et aujourd’hui, c’est mon fils qui y fait du foot. Rejoindre le club partenaire a du sens pour moi car j’aime m’investir là où je suis ».

N'hésitez pas à visiter le site internet de Beluga récemment mis en ligne : https://www.beluga-boutique.com/