Les JSA présents pour le lancement de l’opération pièces jaunes
Mercredi 8 janvier, quelques enfants du Centre d’Accueil et de Loisirs ont eu la chance de participer au lancement de l’opération pièces jaunes en présence de Didier Deschamps et Brigitte Macron. On vous raconte…
Il était aux alentours de 14h30 quand les 18 chanceux sont arrivés, accompagnés de Pierre et Marie (pas Curie). Sous une tente blanche, ils ont pu rencontrer des membres d’associations intervenant auprès des enfants du CHU comme Magik’hôpital. Ils ont d’ailleurs eu droit à quelques démonstrations de magie qui les ont subjugués !
Un stand consacré aux pièces jaunes leur a permis de repartir avec tous les goodies dédiés à cette cause : tote-bag, porte-clés, pièces de collection, stylos…et bien sûr, la fameuse tirelire en carton qui leur permettra de collectionner leurs pièces jaunes.
Un petit moment VIP
Les enfants et leurs animateurs ont ensuite quitté la tente blanche pour rejoindre le hall de l’hôpital des enfants. Avant de rencontrer Didier Deschamps, c’est Mickey qui était présent, prêt à se faire prendre en photo avec eux. Puis est arrivée la délégation officielle, avec l’actuel entraîneur de l’équipe de France de football et Brigitte Macron. Et là, il faut l’avouer, pour obtenir un autographe, ce fut une véritable bataille ! Mais la plupart des enfants l’ont eu, sans se faire trop écraser par les très nombreuses personnes qui s’agglutinaient autour des personnalités !
Les actions réalisées à l’hôpital des enfants grâce à l’opération des pièces jaunes
Il était important que les enfants comprennent bien à quoi servent ces pièces jaunes. Une bénévole de l’association a pris le temps de leur expliquer.
Rappelons que l’objectif des pièces jaunes est d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés. A l’hôpital des enfants de Bordeaux, on peut citer, par exemple, la rénovation de six chambres du service d’hématologie pédiatrique qui ont été agrandies, mieux équipées et décorées.
Pour obtenir une tirelire, rendez-vous chez les partenaires de l’opération : la Poste et les enseignes Carrefour et Auchan. Ensuite, vous avez jusqu’au 8 février prochain pour la remplir avant de la déposer dans un bureau de poste ou une borne Coinstar que vous trouverez dans les supermarchés partenaire cités plus haut.
Vous pouvez aussi déposer des pièces jaunes dans la tirelire située à l’accueil des JSA.